SICO au 5e Forum Social Mondial de Porto Alegre

Le Collectif SICO, avec le Cedetim, organise et participe, à l’occasion du 5e Forum social mondial, à trois séminaires et ateliers autour du thème israélo-palestinien :

-  il organise un séminaire ’SICO’ : "les israéliens contre l’occupation", avec notamment Monique Crinon et Lin Chalozin-Dovrat, partenaire israélienne invitée à Porto Alegre grâce à l’appui de la Plate-forme des ONG françaises pour la Palestine et du CRID

-  il participe au séminaire du ’Groupe Paix du CRID’ : "Résistance non-violente dans les pays en conflit : Colombie, Israël, Palestine". Le séminaire présentera les formes de résistances non-violentes qui existent en Colombie, Israël et dans les Territoires palestiniens tout en analysant leurs mécanismes. Plus particulièrement pour Israël/Palestine, le séminaire permettra de promouvoir les expériences de résistances civiles et non-violentes qui existent dans les 2 sociétés contre l’occupation israélienne.
Animation : Pierre Galand (Coordination européenne des Comités Palestine) et Denis Viénot (Caritas Europe)
Partenaires : Lin Chalozin-Dovrat (Coalition of Women for Peace - Israël), Anis Gandeel (Enfants Réfugiés du Monde - Palestine/Gaza), Hector Sepulveda, Emilson Palacio (ASCOBA - Colombie).

-  il participe également, avec la Plate-Forme des ONG françaises pour la Palestine et le CCFD, à l’organisation du séminaire : "Expériences de résistance civile dans les Territoires palestiniens et en Israël dans le contexte international de guerre contre le terrorisme", avec Lin Chalozin-Dovrat, Anis Gandeel et, sous réserve, Reefat Sabbah (Teacher Creativity Center, Ramallah) : Ce séminaire a pour objectif de présenter les différentes formes d’actions de résistance civiles et non-violentes dans les deux sociétés. La résistance civile est ici analysée en tant qu’alternative à la répression militaire israélienne et aux attentats palestiniens commis en Israël.

Pour voir une présentation en français du FSM, visitez le site du CRID
Pour visiter le site du FSM, cliquez ici.


SICO (Solidaires des Israéliens Contre l'Occupation)
sico@mezimail.com
Ce site est fait avec SPIP