Soutenir financièrement

Soutenir financièrement les insoumis israéliens du manifeste "Courage to refuse"

" Tous les soldats israéliens doivent prendre conscience de la signification morale et politique de l’occupation et ils doivent refuser d’y participer. Le jour viendra où nous verrons 5000 soldats regarder Sharon droit dans les yeux et lui dire : Non, vous n’aurez pas de soldats pour cette guerre injuste, vous n’aurez pas de soldats pour l’occupation."
Discours de Tamir Sorek, signataire du manifeste le Courage de Refuser, Paris le 4 mai 2002

Le Comité Sico (Solidaires des Israéliens Contre l’Occupation), a pour objectif de soutenir tous les mouvements israéliens qui s’opposent à l’occupation des territoires palestiniens et reconnaissent le droit des Palestiniens à une vie libre dans un état souverain et viable. Nous soutenons les insoumis israéliens du Courage de Refuser qui sont actuellement environ 500 et dont une vingtaine sont en prison. Lorsqu’ils sont appellés et qu’ils refusent de participer aux opérations dans les Territoires palestiniens, les réservistes sont incarcérés et privés de tout revenu pendant plusieurs mois. En Israël, beaucoup de personnes refusent de les employer. Leurs familles sont actuellement en grande difficulté.

Si vous voulez les soutenir financièrement, trois solutions s’offrent à vous :

1. Envoyer un chèque libellé à l’ordre du "CEDETIM/Sico-refuzniks" (Cedetim, comité Sico, 21ter rue Voltaire, 75011 Paris).
Merci d’indiquer si vous avez besoin d’un reçu fiscal ; en ce cas, noter l’adresse postale complète où vous l’envoyer.

2. Transférer directement de l’argent à leur banque :
Bank Ha-Poalim, n=°754, Tel-Aviv, Compte n=°105377, Le Courage de Refuser.

3. Envoyer un chèque libellé à l’ordre de l’association "le Courage de refuser" (c/o Itzik Huldai, Shtriker 13, 62006 Tel Aviv, Israël).

SICO (Solidaires des Israéliens Contre l'Occupation)
sico@mezimail.com
Ce site est fait avec SPIP