SICO (Solidaires des Israéliens Contre l’Occupation) : Plate-forme
Article : http://collectifsico.free.fr/article.php3?id_article=2
Contact email : schllob@yahoo.fr

Plate-forme

"Un peuple qui en opprime un autre ne saurait être un peuple libre"

Nous qui vivons en France avons en souvenir cette réalité au travers des guerres coloniales menées par la France.
Les accords d’Oslo qui ont été signés par l’Etat israélien et l’OLP s’inscrivent dans la logique de deux Etats, aux frontières délimitées.

Depuis, les gouvernements successifs d’Israël n’ont cessé :
-  d’étendre les colonies ;
-  de restreindre les territoires du futur Etat palestinien ;
-  d’étouffer économiquement, socialement et culturellement le peuple palestinien, attisant ainsi des sentiments de haine et provoquant des actes de résistance mais aussi de désespoir.

C’est une véritable guerre coloniale que mène désormais le gouvernement Sharon contre le peuple palestinien.
Cette politique a déjà montré qu’elle conduit à des bains de sang dont est victime aussi bien le peuple palestinien bien sûr, que la population israélienne elle-même.
La politique d’Ariel Sharon conduit à la négation des droits légitimes du peuple palestinien, mais aussi à l’absence de sécurité pour les Israéliens et à la restriction de leurs propres libertés.

En vous appelant à rejoindre le comité Solidaires des Israéliens Contre l’Occupation, nous vous proposons de soutenir activement les initiatives et actions menées par tous ceux en Israël qui, associations, organisations ou simples citoyens israéliens :
-  refusent cette politique coloniale contre le peuple palestinien ;
-  réclament la fin des raids militaires et du pilonnage des territoires occupés ;
-  exigent le gel des colonies puis leur démantèlement ;
-  militent pour le retrait de l’Etat israélien des Territoires occupés et pour le droit des Palestiniens à un Etat souverain ;
-  se battent pour le respect des droits de la personne et le respect des conventions internationales ;
-  revendiquent le droit aux conscrits israéliens de ne pas servir dans les Territoires occupés ;
-  apportent leur soutien à ceux qui refusent de servir dans cette armée d’occupation.

Nous agirons pour faire connaître les activités des associations, organisations et personnes qui, bien que minoritaires en Israël, font honneur à la société israélienne, telles que : la Coalition de femmes pour une paix juste ; le Comité israélien contre la démolition des maisons ; Gush Shalom ; la Paix maintenant ; Profil Hadash ; les Rabbins pour les droits de la personne ; 29 Septembre ;Yesh Gvul... Nous agirons également aux côtés des différentes associations et organisations qui manifestent en France leur soutien à la lutte du peuple palestinien.

Paris, le 2 juillet 2001

SICO (Solidaires des Israéliens Contre l’Occupation) : Plate-forme